Assurance vie

Parvenir à épargner est aujourd’hui une priorité de beaucoup de ménages français. Dans cette optique, des produits bancaires performants comme par exemple l’assurance vie vous permettront de bénéficier d’un capital garanti avec des intérêts croissants.

Le principe de l’assurance vie

L’assurance vie est un produit financier qui vous permettra de faire fructifier votre capital en toute sécurité. En effet, l’assurance vie est un investissement financier à capital garantie qui vous permettra de récupérer tous les ans quelques pourcentages d’intérêt.  Une fois que vous souscrivez à un contrat d’assurance vie il est également nécessaire d’inscrire une personne qui sera bénéficiaire en cas de décès du montant de l’assurance vie.

Une assurance vie en ligne

Assurance vie

Assurance vie

Souscrire à une assurance vie en ligne est une chose qui se fait de plus en plus de nos jours. En effet, avec l’émergence des banques en ligne, les tarifs proposés par ces dernières sont globalement très attractifs par rapport aux autres banques conventionnelles. La souscription d’une assurance vie en ligne est parfaitement similaire à celle d’un produit bancaire classique dans une agence. Une fois arrivé sur le site de votre banque en ligne, vous pourrez le plus souvent choisir le type d’assurance vie que vous souhaitez. Il vous sera par exemple possible d’opter pour une assurance vie sans versement mensuel alors que certaines nécessites de faire des versements pour les alimenter. Une fois que vous avez paramétré tout ce ceci, il ne vous reste plus que à renseigner le bénéficiaire en cas de problèmes et vous pourrez signer le contrat. Dans le cas d’une banque classique, il peut s’agir d’un contrat électronique ou d’un contrat papier même si ces derniers sont moins courants. Des systèmes d’authentification vous permettront de signer les contrats facilement en passant par exemple par une signature électronique.

Les avantages de contrats d’assurance vie en ligne

Le principal avantage de cette méthode de signature du contrat d’assurance en ligne est bien entendu la rapidité de souscription. Auparavant, il était indispensable de prendre rendez-vous chez son banquier mais aussi d’arriver avec tous les papiers nécessaires à l’ouverture d’une assurance vie. Si vous choisissez de souscrire une assurance vie en ligne vous pourrez scanner tous les documents nécessaires et ainsi gagner un temps précieux. Une fois que vous avez souscrit à votre assurance vie en ligne, il ne vous reste plus que à gérer de chez vous en ligne votre assurance et à regarder l’évolution de cette dernière.

Copyright 2017 - Tous droits réservés | Guide banque en ligne | contactez-nous