Carte bancaire gratuite: les meilleures offres

Quels sont les avantages de la banque en ligne pour obtenir une carte bancaire internationale gratuite ou à faible coût, Visa ou Mastercard, pour les retraits d’espèces et les paiements ? Quelles sont les exigences à respecter ? Quel sera le montant des primes ? Comparaison de nos cartes gratuites.

Quelle carte bancaire gratuite dois-je choisir pour la banque en ligne ?

Les tableaux récapitulatifs de cette page sont basés sur les informations que nous recueillons régulièrement auprès de diverses banques. Vous pouvez également le trouver sur d’autres pages du site, notamment dans la rubrique Offres de banque en ligne et suivi des frais bancaires.

Il existe différentes catégories de cartes bancaires internationales. les cartes « classiques » ou standard (généralement MasterCard ou Visa Classic), les cartes haut de gamme telles que Gold MasterCard ou Visa Premier, et les cartes premium (MasterCard World Elite ou Visa Infinite, etc.). Pour chaque carte, il vous sera indiqué si le prélèvement automatique ou le paiement différé est possible. Conditions de gratuité de la carte (la banque peut facturer des frais d’inactivité si « x » retraits ou paiements ne sont pas effectués avec la carte CB dans un délai d’un mois).

Cartes bancaires payantes pour la banque en ligne

 

Certaines banques en ligne ne sont peut-être pas gratuites, mais elles restent moins chères que les banques traditionnelles. Par exemple, Monabank propose la Visa Classic pour 2 euros par mois et la Visa Premier pour 5 euros par mois ; Hello Bank propose la carte Hello Prime (particulièrement intéressante pour les voyageurs) pour 5 euros par mois ; Orange Bank a récemment Visa Premium a été introduite (qui vous permet également de retirer et de payer de l’argent à l’étranger sans payer de frais). En ce qui concerne les cartes premium, il existe une carte Visa Unlimited dans le catalogue BforBank, avec une cotisation annuelle de 200 euros (si les conditions d’éligibilité sont remplies).

Cartes bancaires gratuites, dans certains cas avec des conditions de revenus

Les promotions figurant dans les deux tableaux ci-dessus peuvent être assorties de condition de revenus ou d’épargne, qui doivent être justifiées auprès de la banque en ligne. Ces conditions sont énumérées ci-dessous. Le « – » dans le tableau signifie que l’offre est ouverte à tous sans restriction. Sinon, indiquez le montant du revenu net mensuel (sans obligation de paiement direct) ou de l’épargne à déposer à la banque.

Nouvelles banques : lesquelles offrent des cartes bancaires gratuites ?

Les banques en ligne, la Shinsei Bank et d’autres sociétés fintech se caractérisent par une présence uniquement en ligne et proposent des outils numériques puissants. Toutefois, les premiers sont de véritables établissements de crédit (souvent adossés à des banques traditionnelles). Elles sont communément appelées « nouvelles banques ». Ce terme est synonyme de « banque électronique », mais il est souvent utilisé à tort pour identifier les institutions de paiement (ou les fournisseurs de services de paiement) 100 % mobiles. Ces dernières ne sont pas en mesure d’offrir une gamme plus large de produits (par exemple, épargne, assurance-vie, crédit) car elles disposent d’une licence bancaire. Mais si vous cherchez simplement un compte de paiement, vous pouvez obtenir une carte bancaire gratuite auprès de certaines de ces banques mobiles.

N26 propose une carte Mastercard gratuite (sans revenu ni condition de paiement) avec trois retraits gratuits en euros par mois et des paiements par carte dans toutes les devises étrangères. La nouvelle banque britannique Revolut offre un service similaire. Pour 0 EUR par mois, ils offrent à leurs clients une carte Mastercard avec 200 retraits gratuits par mois et des opérations de change gratuites. Cependant, Aumax offre le service le plus généreux pour moi, avec un compte sur téléphone portable et une carte Mastercard gratuite avec des retraits et des paiements gratuits dans le monde entier. 

Publications récentes