Comment simuler son crédit immobilier pour élaborer son plan à l’avance ?

La formalité des simulateurs en ligne est universelle, et c’est à vous de découvrir les possibilités qui s’offrent à vous pour cet emprunt immobilier.

La simulation du montant que vous pouvez prêter

Selon la calculette du site « meilleurtaux », mais c’est presque pareil dans tous les simulateurs en ligne, si vous touchez un salaire de 1 500 euros, qui équivaut à peu près au SMIC en France en ce moment, vous pouvez prêter jusqu’à 89 000 euros pour un remboursement de 495 euros par mois pour 15 ans. À condition que vous avez trois enfants à charge et une femme qui touche le même salaire que vous ou un petit peu moins. Et puis, vous êtes un fonctionnaire où vous avez un contrat CDI dans une grande société, ou un contrat CDD pour au moins 15 années dans la société. Pour les 80 000 euros, vous pouvez avoir une maison à étage avec trois chambres et une grande salle, puis une cuisine, la salle de bain et les toilettes à l’île de France par exemple.

Comment obtenir plus de sommes ?

Tout dépend de votre capacité de rembourser, car la somme en moyenne pour construire une maison à n’importe quel endroit est de 150 000 euros. Alors que dans la simulation, il faut au moins toucher un salaire de 3 000 euros pour une mensualité de 950 euros en une durée de quinze ans pour obtenir la somme. Avec un salaire de 1 500 euros, pour avoir la somme de 150 000 euros, vous devriez prolonger le délai de remboursement pour 25 ans, avec peut-être un garant. Dans ce calcul, il faudrait aussi compter vos charges mensuelles, pour 475 euros environ, pas plus, si non bonjour les dettes!. 

Sachez que vous êtes en perte si votre seuil d’endettement dépasse les 33 % de votre revenu mensuel. Dans ce cas, soit vous optez pour une reconstitution de dettes et vous changez de banque, soit vous travaillez avec un courtier qui vous proposera d’hypothéquer la maison.

Publications récentes