Isolation thermique et assurance habitation

Avec l’arrivée de l’hiver, vous vous demandez comment réduire vos factures d’électricité. L’isolation de votre maison réduit vos factures d’électricité et de gaz naturel. L’isolation fait également partie des éléments couverts par l’assurance. Grâce à cela, les pertes de chaleur à l’intérieur de la maison sont réduites. Et en été, la quantité de chaleur entrant de l’extérieur est réduite.

 L’isolation thermique est couverte par l’assurance

L’isolation thermique est la capacité de réduire le transfert de chaleur d’un bâtiment. Par conséquent, l’isolation thermique améliore l’efficacité énergétique. Elle est réalisée par l’ensemble des matériaux et des techniques qui sont appliqués aux éléments de construction pour séparer les espaces avec un transfert de chaleur réduit.

Cette idée de rénovation figure parmi les prestations couvertes par une assurance habitation pour une durée de 120 mois. Le gouvernement l’a bel et bien précisé. Un acquéreur qui a fait l’achat d’un bâtiment mal isolé peut demander sa réparation

En bref, il est important de réaliser un audit énergétique avec l’assurance habitation afin de pouvoir isoler thermiquement une maison, car cela présente une multitude d’avantages, qui sont :

Économies sur les factures

Isoler une maison permet d’économiser entre 30 et 70 % sur les factures d’électricité et de gaz. L’isolation thermique conserve l’énergie à l’intérieur de la maison. Ce qui la rend plus confortable, car une maison mal isolée a besoin de plus d’énergie pour sa climatisation. Peut-être que lorsque vous éteignez le chauffage, la maison sera chaude, mais elle se refroidira plus vite que si vous aviez une bonne isolation.

Moins d’humidité dans la maison

L’isolation thermique permet également de réduire l’humidité dans une maison. L’humidité a tendance à s’accumuler à l’intérieur des bâtiments et des maisons. Parfois, la seule solution consiste à isoler thermiquement la maison. L’application d’une isolation entre les espaces des cloisons empêchera l’accumulation d’humidité.

Plus de confort

L’isolation thermique d’une maison contribue au confort. Une bonne isolation des murs intérieurs, de la façade, des fenêtres et des portes permettront de maintenir plus longtemps la température en hiver comme en été et d’atteindre le confort thermique souhaité. Il créera un environnement de vie parfait. Qu’il fasse chaud ou froid, l’intérieur d’une maison est inconfortable. Avec une bonne isolation, nous pouvons contrôler la température intérieure. De nombreux isolants thermiques sont également des isolants phoniques. Indirectement, ils isolent acoustiquement notre maison, ce qui augmente encore le niveau de confort.

Réévaluation

L’isolation thermique d’une maison améliore la valeur du bien sur le marché. Il s’agit d’un investissement. Vous pouvez la récupérer dans quelques années et si vous voulez vendre la maison à un moment donné, cela signifiera une augmentation du prix final.

N’oubliez pas qu’en plus de l’isolation des façades, des murs intérieurs, des plafonds ou des sols, il est nécessaire de prendre en compte l’installation de portes et fenêtres isolantes.

Les fenêtres en PVC avec double vitrage sont une option parfaite à choisir pour compléter l’isolation thermique de la maison. En outre, il contribuera également à l’isolation acoustique de la maison.

L’un des avantages les plus importants de l’isolation d’une maison est l’économie sur les factures de gaz et d’électricité. Il existe différents matériaux pour isoler une maison, il faut donc contacter des professionnels pour obtenir des conseils.

Publications récentes